Com­ment uti­li­ser la ges­tion des employés sur MyRole ?

1. Outils de recrutement

2. Le tableau des employés

Tous les sala­riés que vous avez accep­tés ou invi­tés appa­raissent dans le tableau des employés.

Écueil(s) détecté(s) sur le pro­fil du sala­rié (sur­vo­lez l’icône pour en savoir plus)

Tout est en ordre.

Sélec­tion per­sis­tante des salariés

Vous pou­vez sélec­tion­ner un ou plu­sieurs comé­diens en cli­quant sur la/les ligne(s) concer­nées. La case à cocher en fin de ligne devient bleue et le texte passe de gris à noir.

La sélec­tion des lignes est per­sis­tante, ce qui signi­fie qu’elle reste effec­tive même si vous rechar­gez la page, chan­gez de page, navi­guez entre les dif­fé­rentes par­ties du tableau ou reve­nez plu­sieurs heures plus tard.

Gar­dez en tête que vous n’avez pas sys­té­ma­ti­que­ment la vue sur toutes les lignes sélectionnées.

Il est donc impor­tant de véri­fier que la sélec­tion est vide avant toute nou­velle sélection.

Pour sélec­tion­ner ou dés­élec­tion­ner tous les employés visibles, il suf­fit de cli­quer sur la case à cocher en entête du tableau.

Pour le(s) salarié(s) sélectionné(s), vous pouvez :

    • Attri­buer un nou­veau contrat
    • Voir et modi­fier les contrats existants
    • Voir les fiches de renseignements
    • Accé­der à leurs docu­ments admi­nis­tra­tifs (RIB, per­mis de conduire, titre de séjour…)
    • Attri­buer et reti­rer des “tags” (éti­quettes) per­met­tant de les qua­li­fier plus précisément
    • Les contac­ter

Consul­ter les docu­ments dépo­sés par un salarié

Sélec­tion­nez le.s salarié.s concerné.s et cli­quez sur Exports > Docu­ments personnels

Vous pour­rez ensuite télé­char­ger les docu­ments de trois manières différentes :

Mar­quer un docu­ment comme invalide

Si un docu­ment dépo­sé par un sala­rié est mani­fes­te­ment inva­lide, ou péri­mé, vous pou­vez le signa­ler en cli­quant sur le bou­ton rouge à droite de l’aperçu.

Il vous sera deman­dé si vous vou­lez en infor­mer le sala­rié pour qu’il fasse le néces­saire de son côté

Ajou­ter un docu­ment man­quant à un salarié

Cli­quez sur le bou­ton en bout de ligne du sala­rié pour “dépo­ser un document”.

Rem­plir ces champs :

Cli­quez sur Enre­gis­trer en bas de l’encart.

Affi­chage des entêtes du tableau

Selon vos besoins, vous pou­vez faire appa­raître ou dis­pa­raître cer­taines colonnes du tableau des sala­riés y com­pris les réponses aux ques­tions spé­ci­fiques du casting.

Cli­quez sur cette icône en haut à droite du tableau, puis Sélec­tion­nez les colonnes du tableau.

Dans l’encart, il suf­fit de cli­quer sur les infor­ma­tions que vous vou­lez voir appa­raître (bleu) ou dis­pa­raître (blanc).

En cli­quant sur les entêtes de colonnes, il est pos­sible de trier.

3. Ges­tion des contrats

Créa­tion d’un nou­veau contrat

La créa­tion de nou­veaux contrats se fait en fonc­tion des pré­vi­sions du plan de tra­vail. Les don­nées d’un contrat peuvent être modi­fiées jusqu’à la signature.

Sélec­tion­nez le(s) salarié(s) dans le tableau de la ges­tion des employés et cli­quez sur Contrats et cachets > Nou­veaux contrats par lot.

Défi­nis­sez un poste, un type de contrat, un salaire, un rôle (facul­ta­tif) et une note pour l’administrateur (facul­ta­tif)

Cli­quez sur le(s) jour(s) concerné(s) dans le calen­drier, afin de défi­nir la/les date(s) du pré­sent contrat.

NB : Dans le cas d’un tour­nage mixte, ou de nuit sélec­tion­nez la date du pre­mier jour et sélec­tion­nez l’heure du lendemain.

Ren­sei­gnez les heures de tra­vail. Ceci est néces­saire pour la décla­ra­tion d’embauche

Après vali­da­tion, un mes­sage indique l’enregistrement des données.

Voir/modifier les contrats existants

Après avoir sélec­tion­né un ou plu­sieurs sala­riés, cli­quez sur Contrats et cachets > Voir les contrats et cachets de ces employés.

Chaque contrat fait l’objet d’un encart avec le.s jour.s concerné.s. 

Vous pou­vez :

      • Modi­fier les condi­tions d’un contrat
      • Géné­rer le contrat
      • Sup­pri­mer un contrat

Modi­fier les condi­tions du contrat

Cli­quer sur le crayon pour modi­fier les termes du contrat (poste, rému­né­ra­tion, temporalité,…).

Un encart s’ouvre avec les pro­prié­tés du contrat qu’il suf­fit de modi­fier et enregistrer.

Ajou­ter une jour­née de tra­vail au contrat

Si vous sou­hai­tez ajou­ter une jour­née, cli­quez direc­te­ment sur une jour­née blanche (=chô­mée) de l’agenda.

Une fois la jour­née ajou­tée, un mes­sage de confir­ma­tion apparaît :

Modi­fier une jour­née du contrat

Si vous sou­hai­tez modi­fier les carac­té­ris­tiques d’une jour­née, cli­quez direc­te­ment sur la jour­née concernée.

Vous pour­rez ain­si modi­fier les horaires, la pause et les indemnités.

Sup­pri­mer une jour­née de tra­vail d’un contrat

Si vous sou­hai­tez sup­pri­mer une jour­née, cli­quez sur le coin supé­rieur droit de la jour­née concer­née, une petite pas­tille rouge appa­raî­tra, vous per­met­tant de sup­pri­mer une journée.

Impri­mer un contrat

Pour géné­rer le PDF d’un contrat, vous pou­vez cli­quer sur le bou­ton impri­mer.

Géné­rer et envoyer en signature

Pour géné­rer le PDF d’un contrat en vue de l’envoyer en signa­ture élec­tro­nique, vous pou­vez cli­quer sur le bou­ton géné­rer.

Sup­pri­mer un contrat

Pour sup­pri­mer un contrat, cli­quez sur la croix.

Atten­tion, vous sup­pri­me­rez aus­si la pro­cé­dure de signa­ture élec­tro­nique, le cas échéant.

Com­ment me décon­nec­ter de mon compte MyRole ?

Il suffit de cliquer sur Déconnexion dans le menu de gauche juste à côté de votre plus jolie photo ! 

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