Rendez-vous dans la rubrique « Contrats » de votre film.
Puis cliquez sur l’icône « Déposer un fichier .pdf à la main » au bout de la ligne du salarié concerné.
Une fenêtre s’ouvre…
Cliquez sur « Choisir un fichier » et importez le contrat.
Définissez le signataire côté production, puis cliquez sur « + Dir. de Production ».
Une nouvelle fenêtre s’affiche, vous devez regénérer le document en cliquant sur « Choose my document » pour définir manuellement l’emplacement des signatures. (Vous pouvez aussi vous rendre sur placeit.yousign.fr pour faire cela.)
Sélectionnez la page sur laquelle se trouvent les signatures.
Déplacez le rectangle vert à l’endroit souhaité pour chaque signature.
Les coordonnées de la signature s’affichent en haut : copiez-les…
…et collez-les dans le champ prévu en dessous.
Déplacez le rectangle vert et répétez l’opération pour chaque signataire concerné.
Démonstration :
Enfin, cliquez sur « Enregistrer et envoyer en signature électronique ».
Il est possible de visualiser le fichier déposé. Une petite étoile verte s’affiche à côté de l’icône, cela signifie que le contrat a bien été déposé manuellement.
Cliquez sur « Choisir un fichier » et importez le PDF concerné.
Important : assurez-vous d’avoir intégré dans le PDF les balises suivantes aux emplacements des signatures :
- /prod/ — pour la production
- /sal/ — pour le salarié
- /resp1/, /resp2/ — pour les responsables légaux
- /agt — pour l’agent
Exemple :
Ensuite, définissez le signataire côté production, puis cliquez sur le petit « + Dir. de Production » pour confirmer ce signataire.
Cliquez sur les autres signataires concernés pour les ajouter en tant que signataires du contrat.
Pour finir, cliquez sur « Enregistrer et envoyer en signature électronique ».
Il est possible de visualiser le fichier déposé. Une petite étoile verte s’affiche à côté de l’icône, cela signifie que le contrat a bien été déposé manuellement.

