NB : pour l’inscription d’un enfant » consultez ce guide.
1. Créez votre compte sur MyRole
Rendez-vous sur www.myrole.fr, créez un compte comédien ou technicien (1 adresse mail par compte) ou bien, connectez-vous à votre compte.
2. Commencez à postuler
Une fois sur votre compte/profil, vous pouvez vous rendre sur votre tableau de bord et entrer le code film dans la rubrique correspondante, puis cliquer sur Postuler.
ou bien cliquez sur l’onglet Inscription à un film dans le menu de gauche, entrez le code film dans la rubrique correspondant dans l’espace principal de droite, puis cliquez sur Postuler
3. Remplissez les champs du formulaire en 6 étapes avec soin
Sur votre espace de droite s’affichent les 6 étapes nécessaires à votre inscription sur un film. Chaque onglet en haut de page ‚vous indique à quelle étape vous en êtes (la page correspondante s’affiche).
Pour l’étape 1, remplissez les champs demandés puis cliquez sur continuer pour passer à l’étape 2.

Pour l’étape 2 , tous les champs sont obligatoires, vous ne pourrez donc pas passer à l’étape 3 s’ils ne sont pas remplis.
Dans le champs réservé à votre numéro de sécurité sociale, ne mettez que votre propre numéro de sécurité sociale et aucun autre (pas celui d’un parent par exemple).
Une fois que vous l’avez indiqué, choisissez dans le champs à droite votre centre de sécurité sociale , en cliquant sur le bouton Choisir, un encart apparaît
Dans la fenêtre , choisissez le régime de sécurité sociale auquel vous appartenez puis votre centre de sécurité sociale ( vous pouvez le trouvez en indiquant son code postal ). Dans les résultats qui s’affichent dans la liste , cliquez sur votre centre de sécurité sociale.
Vous pouvez alors terminer l’étape 2 et passer à la 3ème étape en cliquant sur Continuer
A l’étape 3, si vous êtes intermittent du spectacle et que vous disposez d’un numéro de congés spectacles, cliquez sur “je suis intermittent du spectacle”. Des champs supplémentaires apparaissent pour indiquer votre numéro de congés spectacle, votre certificat médical ou éventuellement votre pseudonyme si vous en avez un.
Attention ! N’oubliez pas de téléverser une copie du certificat de votre dernière visite médicale, si vous ne l’avez pas déjà fait lors de la création de votre compte. Vous pouvez alors cliquer sur continuer ou enregistrer les modifications.
Ici sont ajoutées les éventuelles questions de la production.
Si vous n’êtes pas intermittent du spectacle , renseignez les champs demandés et cliquez sur Continuer ( aucun champs supplémentaire n’apparaît).
A l’étape 4, si vous avez bien renseigné votre compte quant aux photos de votre galerie et quant aux documents, toutes ces pièces seront instantanément ajoutées à votre candidature. Il vous reste juste à vérifier et éventuellement à modifier photos ou documents.
Si vous n’êtes pas de nationalité Française, des champs supplémentaires apparaissent selon les exigences de la production (autorisation de travail …), vérifiez que toutes les bonnes informations sont bien indiquées, puis cliquez sur Continuer pour passer à l’étape 5.
A l’étape 5, si vous avez déjà posté sur votre compte votre RIB, il sera automatiquement présent sur votre candidature. Il vous faut simplement confirmer que vous choisissez bien ce RIB pour cette candidature en cliquant sur le bouton Ajouter à ma candidature .
Sinon, il faudra enregistrer votre RIB sur votre compte
NB : Vous ne pourrez pas poursuivre si vous n’avez pas renseigné complètement cette étape, cliquez ici en cas de difficulté.
Une fois que vous avez bien confirmé le choix de votre RIB, cliquez sur Continuer pour passer à l’étape 6.
4. Signez et validez votre candidature
A l’étape 6, vous confirmez votre candidature. Pour cela , vérifiez bien le RIB , cochez “J’ai vérifié l’exactitude de mes documents “ et cliquez sur le bouton Confirmer définitivement ma candidature .
ATTENTION : Votre RIB ne pourra plus être modifié !
Voilà, votre candidature sur le film a été enregistrée !