De Romane Boogaerts  •  Publié le 14 février 2017

La France représentée aux Golden Globes 2017 : les Américains récompensent une de nos plus grandes actrices.

Dans la nuit de dimanche à lundi dernier se tenait la 74ème cérémonie des Golden Globes sur la scène du Beverly Hilton Hotel, en Californie. De nombreuses stars étaient présentes afin de recevoir un prix ou tout simplement présenter et remettre les Golden Globes. Jimmy Fallon était responsable de la cérémonie et son ouverture drôle et en chanson nous a donné un avant-goût de la soirée.

De grandes célébrités ont remporté un prix mais nous sommes tout particulièrement fiers et heureux de la récompense remise à une de nos grandes actrices françaises : Isabelle Huppert. Nommée dans la catégorie “Best Performance by an Actress in a Motion Picture – Drama” (Meilleure Performance d’une Actrice dans un Drame) pour le film Elle de Paul Verhoeven, elle gagne face à un beau panel composé par Amy Adams, Jessica Chastain, Ruth Negga et Natalie Portman.

Dans son discours de remerciement, Isabelle Huppert parle des frontières que le cinéma peut abolir. Plus tard dans la soirée, elle explique à la presse qu’elle s’attendait à ce que le film ait un Golden Globe, mais pas elle. Cette humilité nous a touché et prouve l’authenticité de son travail.

Félicitations Isabelle !

 

Quelques liens liés à cet article…

Vous trouverez ici son discours :

Nous vous conseillons aussi l’ouverture de cérémonie de Jimmy Fallon, accompagné par plusieurs célébrités (attention spoiler alert concernant La La Land !) :

Ainsi que le discours très émouvant de Meryl Streep :

 

Bonne journée à tous !